Howie Mandel est une icône de la télévision canadienne réputée comme étant le juge de l’émission « America’s Got Talent ». Il est également humoriste, animateur de télévision, mais également un acteur. En outre, Mandel a planifié avec succès le jeu de télévision NBC baptisé « Deal or No Deal » et a aussi joué dans plusieurs films comme « Walk Like a Man ». Si vous souhaitez en savoir davantage sur Howie Mandel, alors vous êtes à la bonne adresse.
Plan de l'article
Enfance
Né le 29 novembre 1955 à Toronto, au Canada, Howie Mandel est le fils d’Evy Mandel et d’Al Mandel. Il a fait sa Bar Mitzvah (à 13 ans) à l’école hébraïque de Beth Am. Dès son plus jeune âge, Mandel idolâtrait Julie London. Cependant, il a été renvoyé alors qu’il était au lycée. Suite à cela, le jeune garçon a travaillé en tant que vendeur de tapis et quelques années plus tard, il a créé sa propre société de tapis.
A lire aussi : Qui est le mari de Hélène Ségara ?
Howie Mandel au 66 ans en 2022 et a une taille de 1,78 m avec un poids de 69kg.
Carrière
En 1978, Howie Mandel a décroché un rôle dans la comédie stand-up dans Yuk Yuk de Toronto. Par la suite, il a eu l’opportunité de jouer au Comedy Store dans la ville de Los Angeles. En 1979, Mandel a ouvert l’émission pour l’animateur David Letterman et après, il a été sollicité pour une émission par le directeur de la chaîne CBC-TV. Il a aussi été engagé en tant qu’acteur dans le film dénommé « Gas », puis a joué dans la série de vidéoclips « Pop Clips ». En 1982, il fait son apparition dans l’émission à succès St. Autre part.
Lire également : Tout savoir sur le balisage fixe pour une navigation sécurisée en mer
Dans l’émission télévisée, Howie s’est glissé sous la peau de ‘‘du Dr Wayne Fiscus » et y est apparu jusqu’en 1988. Dans les années 1980, il a joué dans plusieurs spectacles et films tels que « A Fine Mess », « Gremlins », « Little Monsters » et « Walk Like a Man ». De 1990 à 1998, le comédien a été le producteur et le créateur de « Bobby’s World ». On le voit également dans la série télévisée « The Amazing Live Sea Monkeys ». Plus tard, Michael est l’hôte de son propre plateau intitulé « The Howie Mandel Show ».
Il s’en suivit des apparitions dans plusieurs films à succès comme « Apocalypse III : Tribulation » ainsi que Hansel et Gretel. En 2005, il a présenté l’émission « Deal or No Deal » et cinq ans plus tard, il a été sollicité en remplacement de David Hasselhoff pour le concours de télé-réalité « America’s Got Talent ».
Récompenses
Howie Mandel a obtenu une étoile sur le Hollywood Walk of Frame. Il a reçu deux prix aux Gemini Awards et a été nominé à trois reprises pour les Daytime Emmy Awards. Aussi, l’acteur remporte les CableACE Awards en 1995 et les Primetime Emmy Awards en 2008. Howie Mandel a aussi reçu le Golden Apple Award.
Fortune
En 2020, la fortune de l’acteur américain s’élevait à plus de 55 millions de dollars. Il fait partie des personnalités télévisées les plus célèbres au monde. Howie Mandel a présenté de nombreuses émissions à succès, ainsi que des émissions spéciales. Le comédien a aussi joué dans plusieurs séries comme « The Marriage Ref. », « The Big Bang Theory », et « My Name is Earl ». Il est aussi l’invité de « Deal or No Deal Canada » et a créé sa propre émission connue sous le nom de « Howie Do it » sur la chaîne NBC.
Howie Mandel est l’une des stars de la télévision les plus réussies au monde. Il est également un acteur accompli et a fait son apparition dans de nombreuses productions. En conséquence, il a plusieurs fans un peu partout dans le monde et est notamment reconnu pour avoir participé comme juge à la grande à l’émission « America’s Got Talent ».
Vie privée
En 1979, Howie Michael Mandel s’est marié avec Terry Soil et le couple est toujours ensemble jusqu’à aujourd’hui. Ils ont donné naissance à trois beaux enfants : Jackie, Alex et Riley. D’ailleurs, leur fille est à l’heure actuelle une institutrice.
En 2009, après un rythme cardiaque irrégulier, Howie Mandel a été conduit d’urgence à Toronto. Il est connu pour souffrir d’un TDAH et souffre aussi de daltonisme et de mysophobie (phobie qui désigne une peur des germes). L’acteur a également été diagnostiqué d’un trouble obsessionnel compulsif.