À ce jour, le secteur de l’environnement est en plein essor d’où la nécessité de trouver des professionnels du domaine pour mener à bien les travaux de cette branche. De ce fait, il existe des écoles dont les formations sont dédiées à la transition écologique.
En France l’ISE fait partie des écoles qui offrent des formations dans les nouveaux métiers de l’écologie. Alors, quels sont les avantages offerts dans le secteur de l’environnement ? Pour obtenir une réponse, restez sur cet article.
Lire également : Marketing data-driven : meilleures pratiques à adopter
Avantage de choisir une formation dans le secteur de l’environnement
L'accent mis sur la durabilité et l'impact environnemental étant plus important que jamais, il est inconcevable pour les entreprises de négliger l'importance de la gestion environnementale. Le meilleur moyen d’acquérir des connaissances dans ce domaine est de suivre une formation dans une Ecole des nouveaux métiers de la transition écologique. Cela permet d’obtenir des compétences et d’avoir un suivi de qualité dans le domaine.
L’ISE fait partie de ses écoles qui donnent la possibilité à ses étudiants d’avoir une compréhension étendue sur les défis et les questions environnementaux à l’échelle locale, nationale et mondiale. Il sera aussi question d’étudier l’impact de l’homme sur l’environnement et sa gestion.
A lire en complément : Article 1222 du Code civil : explication de l'article de loi
La science de l'environnement est rigoureuse sur le plan académique et implique le développement d'un large éventail de compétences transférables très utiles sur le marché du travail. Elle offre également la possibilité d'étudier plusieurs branches de la science et de prendre part à des travaux de laboratoire et de terrain ainsi qu'à des études plus traditionnelles.
Ces écoles de nouveaux métiers tels que l’ISE ont pour objectif d’enregistrer un taux d'emploi élevé en sciences de l'environnement. Si vous souhaitez travailler dans un domaine connexe ou même poursuivre vos études, la science de l'environnement est un excellent choix de diplôme.
En fonction des cours/modules que vous étudiez, à l’ISE vous pouvez acquérir des connaissances spécialisées dans des domaines tels que :
- développement durable,
- économie sociale et solidaire,
- gestion des finances durables,
- management et ingénierie du droit de l’environnement,
- transition écologique et RSE,
- écologie, biodiversité et gestions des espaces naturels,
- environnement, santé, sécurité et environnement, etc.
Pour ceux qui souhaitent s’inscrire dans cette école, il existe quatre campus en France, situé à Lyon, Paris, Versailles et Nantes. Pour les cours de Master et Bachelor en environnement, les cours sont en alternance ou initial. Par contre, en Executive education les cours sont en Blended Learning et BTSA en initial.